Nous rejoindre

Une de nos escadrilles vous intéresse ? Vous trouverez ici toutes les informations utiles avant de nous rejoindre :

Ce que les membres peuvent attendre du groupe :

  • Un soutien technique sur DCS (configs PC, aide au mappage des modules, aide à l’installation de logiciels tiers style Tacview et SRS, etc.) 
  • Des textures Escadrons personnalisées
  • Un Drive pour le partage de fichiers communs (S.O.P. et autres documents pivés)
  • Conseils et entrainements spécifiques à votre module
  • La participation à des missions engageantes et immersives, en interne ou en inter-escadrilles
  • Un serveur DCS et SRS dédié pour pouvoir s’entrainer en permanence.
  •  La possibilité d’évoluer sur l’appareil de son choix (pour peu que celui-ci s’intègre dans le canva existant)
  • Une évolution sans pression, sans obligation de timing, mais avec une réserve pour une participation aux missions.

Ce que le groupe attend de ses membres :  

  • De la bonne humeur, motivation et de l’humilité, le but est de rassembler des passionnés, DCS world reste un hobby.
  • Le postulant doit être conscient que pour participer aux missions un niveau minimum sera requis, il s’agit du statut de « mission ready ». Le but du postulant est donc de maîtriser au moins un module sur lequel il pourra être considéré comme « mission ready » 
  •  Une participation à la vie du groupe, propositions d’entrainements, etc.
  • Une auto-critique de ses compétences et de ses erreurs
  • Pour des raisons de maturité et de simplicité, le 8TH ne recrute que des joueurs majeur.

Les Rapaces ont défini un niveau minimum pour participer aux missions inter-escadrilles, ceci afin d’assurer à nos hôtes/invités le bon déroulement des missions.

Les missions internes ne nécessitent pas cette qualification mais ceux qui ne la possèdent pas seront affectés à des missions « secondaires » pour parfaire leur apprentissage. Par exemple une escorte d’AWACS ou de Tanker permettra de travailler le vol en patrouille ainsi que de travailler les communication radios.

La qualification baptisée « mission ready » devra être acquise sur tous les modules individuellement : un pilote mission ready sur M-2000C ne le sera pas directement sur F/A-18C à l’achat du module par exemple.

Il n’est pas nécessaire d’être membre du 8TH pour être qualifié, la « mission ready » est accessible aux postulants.

Les minimums requis pour être qualifié « mission ready » : différents sur chaque module.

  • Connaître l’instrumentation du cockpit
  • Maîtriser les bases du vol (vol en pallier, atterrissages propres, etc.)
  • Maîtriser la navigation (insertion de waypoints, TACAN, etc.)
  • Pouvoir paramétrer ses radios, et avoir un SRS fonctionnel (changements de fréquences, etc.). Une connaissance minimum du jargon de pilote devra être connue. Voir ce brevity code ici.
  • Savoir tenir une formation (niveau patrouille lâche)
  • Savoir suivre et appliquer les consignes du leader
  • Savoir ravitailler sur tout type de ravitailleur (pour les modules applicables)
  • Savoir utiliser les systèmes d’armes

Pour les pilotes de la VFA-143 ainsi que les pilotes de AV8B, les opération porte-avions doivent également être maîtrisées.

Comment être qualifié « mission ready » ? :

Nous avons décidé de ne pas faire de programme de qualification au sens strict du terme, en volant avec des pilotes membres confirmés du 8TH, ils seront à même de vous qualifier mission ready selon ce dont ils sont témoins lors des vols d’entrainements. Il n’est pas nécessaire d’être mission ready pour intégrer le 8TH ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider à progresser et à vous qualifier si besoin

Le recrutement au sein du 8TH est actuellement ouvert pour les pilotes confirmés dans toutes les escadrilles. Nous acceptons également les nouveaux pilotes dédiés F-16 à la 179TH.