Posted in News escadron Réel

Du virtuel au réel – Le 8TH au meeting de la BA – 115 Orange

Du virtuel au réel – Le 8TH au meeting de la BA – 115 Orange Posted on 2 juin 20191 Comment

Le week-end dernier se déroulait sur la BA 115 de Orange le premier grand rendez vous de la saison des meetings français. Tour d’horizon :

Un beau plateau, une météo quasi-parfaite et une bonne organisation, les éléments étaient réunis pour que les amateurs d’aviation passent un beau week-end. Seul le programme du dimanche fut légèrement bousculé par le vent, qui empêcha les parachutistes de démontrer leur savoir faire.

Si tous les ambassadeurs de l’armée de l’air étaient bien entendu présent, c’est probablement le F-86 Sabre de Frédéric Akary qui fut la star du meeting. Premières démonstrations en France pour ce mythique chasseur américain, et ça envoie ! Côté étrangers, on signalera notamment la présence des F-16 Belges, Danois (en display !) et Hollandais, un Tornado allemand, des Eurofighters italiens (en retour du Tiger Meet 2019), des F/A-18C suisses. Une première pour moi : la « Patrulla Aguila » espagnole et ses sept C-101 terminèrent le show en beauté dimanche soir.

La PAF, l’A400M et le RSD pour un passage « cororico »

De nombreux membres de la communauté francophone DCS étaient sans doutes présents, et le 8TH en faisait parti. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de « mettre des visages sur des voix » en rencontrant 8TH_Aty, 8TH_Link et 8TH_Climb.

Une rencontre fort sympathique d’autant plus que 8TH_Link avait ramené son set up dans le cadre du stand de la Force Aérienne Virtuel Française (FAF – le site ici). En plus de démontrer les capacités de DCS aux visiteurs, il nous a donné l’opportunité d’essayer la VR, une première pour moi. Le résultat est bluffant de sensations et d’immersion.

Le stand de la FAF
8TH_Aty essayant le M2K en VR, sous la surveillance de 8TH_Link

Vivement l’année prochaine ! Quelques photos de 8TH_Climb :

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *